Edito

Si vous aimez le Reims branchouille et un peu sélect, le Reims confidentiel mais pas trop, le Reims à l’écart des grands lieux de passage et des galeries commerciales. Si vous aimez goûter les premiers rayons de soleil place du Forum avec un café et un bouquin, tester ce nouveau vin déniché par votre ami le caviste curieux, si vous adorez faire du cabotage entre les boutiques de fringues et que vous êtes obnubilé par la quête d’un petit meuble usé juste comme il faut pour votre chambre, alors ce magazine est pour vous…

Suivez-nous

Nos partenaires

LINE'CL
Nokomis
Atacama
Sortir de l'hiver en bonne santé ! - Instant Rémois
fade
1937
post-template-default,single,single-post,postid-1937,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-dark-header,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Sortir de l’hiver en bonne santé !

forme

Une bonne santé au sortir de l’hiver, c’est une alimentation saine et débarrassée des graisses et du sucre, une activité physique qui réveille le corps et chasse cette déprime hivernale en lien avec le manque de lumière, le froid et l’humidité. Profitez de tous les atouts de notre ville, parcs, promenades, façades Art déco à découvrir et redécouvrir le nez au vent pour vous aérer le corps et l’esprit.

Sortir de l’hiver en bonne santé est une nécessité tant le printemps et ses changements brusques de température peuvent être sources de petits problèmes : fatigue, rhumes, allergies, réactions intempestives au soleil. Tout d’abord réveillez votre organisme qui, tel l’ours, a hiberné pendant quelques mois. Sortez et marchez, sans oublier que l’oxygène est le meilleur antibiotique contre virus et autres microbes. La lumière printanière permettra de vous extraire de cet état de déprime saisonnière en lien avec les journées courtes et sombres. Profitez du réveil de la nature pour arpenter les nombreux parcs de notre ville et les bois environnants. Nettoyer votre corps en limitant les plats riches en graisses animales, les aliments industriels et les sucres raffinés. Préférez les fruits frais, les légumes de saison, le poisson et buvez beaucoup d’eau pour « laver » vos cellules, elles vous le rendront bien. Une journée de soupe de légume par semaine permet à l’organisme d’éliminer ses toxines avec un bénéfice certain sur vos douleurs articulaires et musculaires, moins de fatigue et un foie en pleine forme. Privilégiez le Bio pour ne pas vous gaver de produits toxiques. Peut être avez vous oublié de prendre de la vitamine D cet hiver. Un déficit dans cet élément indispensable à votre corps peut accentuer l’état de fatigue de près de 30%. Il est encore temps de pallier à ce manque. Demandez conseil à votre pharmacien. Vous avez contracté la grippe cet hiver ou un de ces nombreux virus qui font tousser. Une cure de vitamine C et de magnésium permettra à votre organisme de retrouver ses défenses immunitaires qui lui font défaut. Ajoutez la prise d’une dose de Sulfur 15 CH (le soufre agit sur le foie et les muqueuses) et votre organisme repart. Bien entendu, ce qui est vrai pour les grands l’est également pour les plus petits. Quoi de plus beau pour lessiver le blues de l’hiver que de s’asseoir une fin d’après midi ensoleillée en face de la cathédrale pour en admirer la façade débarrassée de ses échafaudages. Un vrai traitement anti-déprime ! Reims est belle au printemps avec ses parterres fleuris, ses places accueillantes, ses parcs et la promenade sur la coulée verte. Profitez-en pour vous ressourcer.

PAR ANTOINE DEMONCEAUX

instant remois
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Rémois Chic – Les incontournables – Décembre 2016 Previous Post
Ezio Bottoni : Styliste aux doigts d'acier Next Post