Edito

Si vous aimez le Reims branchouille et un peu sélect, le Reims confidentiel mais pas trop, le Reims à l’écart des grands lieux de passage et des galeries commerciales. Si vous aimez goûter les premiers rayons de soleil place du Forum avec un café et un bouquin, tester ce nouveau vin déniché par votre ami le caviste curieux, si vous adorez faire du cabotage entre les boutiques de fringues et que vous êtes obnubilé par la quête d’un petit meuble usé juste comme il faut pour votre chambre, alors ce magazine est pour vous…

Suivez-nous

Nos partenaires

LINE'CL
Nokomis
Atacama
LES RÉMOISERIES DE LAURIE - Instant Rémois
fade
3090
post-template-default,single,single-post,postid-3090,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-dark-header,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

LES RÉMOISERIES DE LAURIE

LAURIE S’EST ENGAGÉE DANS UNE DÉMARCHE DE CONSOMMATION LOCALE. ELLE PROPOSE À SES HÔTES DES SAVONS ET SHAMPOINGS SOLIDES, DES LINGETTES DÉMAQUILLANTES RÉUTILISABLES.

Sans doute avez-vous entendu parler de Laurie et de son blog « Les Rémoiseries de Laurie ». Depuis sa création en 2011, et aussi grâce à son tote bag à succès, elle est devenue une figure rémoise dont on reconnait le joli minois. Autodidacte, fidèle lectrice de magazines spécialisés et adepte de l’écriture depuis son plus jeune âge, Laurie est devenue journaliste freelance spécialisée dans le vin et la gastronomie. Elle travaille en parallèle dans l’hôtellerie ce qui l’a amenée naturellement à son projet de chambre d’hôtes. En 2016 après avoir trouvé leur maison, Laurie et son ami Jérôme concrétisent leur projet. Après une année de travaux, la chambre d’hôtes Mes Rémoiseries voit le jour. Rénové du sol au plafond, cet ancien presbytère de 1885 appartenait à un artiste rémois. Méconnaissable, le lieu abrite désormais le jeune couple. Et leurs hôtes, pour la plupart des étrangers venant découvrir Reims et ses environs. Il n’y est pas rare de partager une bouteille de vin avec les propriétaires qui se font un plaisir de distiller leurs conseils gastronomiques. Échanger et apprendre, c’est ce que Laurie recherche dans cette proximité.
Laurie s’est engagée dans une démarche de consommation locale. Elle privilégie les commerces de bouche de proximité, achète ses courses en vrac, commande son café aux Cafés Person et recommande les restaurants et vignobles locaux. Mettre en valeur notre patrimoine est l’une de ses ambitions. Elle valorise une consommation raisonnable, elle propose à ses hôtes des savons et shampoings solides, des lingettes démaquillantes réutilisables, afin de les sensibiliser à une démarche écologique et responsable.

Ta pièce favorite ?
Le salon, c’est la pièce de vie, je bouquine, je travaille ici. J’aime l’ambiance cosy, le son de la musique qui inonde cette pièce.
Ton souhait déco ?
Un jardin d’hiver. La proximité des plantes me donne de l’énergie.
L’objet dont tu ne te sépares jamais ?
Mon parfum, toujours sur moi puis mes carnets.
Tes boutiques favorites ?
La boutique Bazarine. Karine ramène de jolies choses de ses voyages, elle créé des amulettes personnalisées. Elle m’a accompagnée dans la création de mon bijou que je ne quitte plus. Je chine beaucoup d’objets liés au champagne, je vais souvent à La Grange aux Couleurs.
Tes spots rémois ?
J’aime donner mes RDV au Wine Bar, j’y retrouve mes copines de l’association Les Pétillantes. J’aime manger au Crypto, une cuisine maison et accessible. J’apprécie les lieux qui ont une âme comme Centauréa.
Contact : mesremoiseries@gmail.com

instant remois
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

INSPIRATIONS D’INTÉRIEURS Previous Post
UNE JOURNÉE AVEC DAMIEN CAMBRES Next Post