Edito

Si vous aimez le Reims branchouille et un peu sélect, le Reims confidentiel mais pas trop, le Reims à l’écart des grands lieux de passage et des galeries commerciales. Si vous aimez goûter les premiers rayons de soleil place du Forum avec un café et un bouquin, tester ce nouveau vin déniché par votre ami le caviste curieux, si vous adorez faire du cabotage entre les boutiques de fringues et que vous êtes obnubilé par la quête d’un petit meuble usé juste comme il faut pour votre chambre, alors ce magazine est pour vous…

Suivez-nous

Nos partenaires

LINE'CL
Nokomis
Atacama
LA BELLE VIE EN MASERATI AVEC MAXIME VALETTE - Instant Rémois
fade
2504
post-template-default,single,single-post,postid-2504,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-dark-header,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
MAXIME VALETTE

LA BELLE VIE EN MASERATI AVEC MAXIME VALETTE

IL A BEAU AVOIR CRÉÉ LE SITE VIE DE MERDE, MAXIME VALETTE A PLUTÔT UNE VIE DE RÊVE. ALORS QU’IL N’A MÊME PAS 30 ANS, CE BRILLANT ENTREPRENEUR RÉMOIS A DÉJÀ PLUSIEURS START-UP À SON ACTIF. NOUS L’AVONS SUIVI POUR UNE BALADE ENTRE VILLE ET VIGNES, EN SUV LEVANTE DE MASERATI.

MAXIME VALETTE

Alors qu’il n’a même pas 30 ans, ce brillant entrepreneur rémois a déjà plusieurs start-up à son actif. Nous l’avons suivi pour une balade entre ville et vignes, en SUV Levante de Maserati. Développeur à l’âge de 7 ans et chef d’entreprise à 15 ans, Maxime Valette cache derrière son air juvénile un sens des affaires affuté. Mais sera-t-il aussi à l’aise devant un volant que derrière un écran ? S’il roule personnellement en voiture électrique, il semble plutôt séduit par le modèle Levante de la marque Italienne, dont le nom évoque un vent du sud de la Toscane annonciateur du printemps. Symbole de renouveau, ce SUV a, il faut bien l’avouer, de solides arguments : un design élégant avec ses portes sans encadrement, sa couleur profonde « blu emozione », son intérieur cuir et surtout, ses 430 chevaux très sonores. « Une vraie symphonie », s’amuse Hervé Kovac, le directeur de Reims British Car qui inaugurera la nouvelle concession Maserati à la rentrée. Et de joindre le geste à la parole en caressant du pied la pédale d’accélérateur dans un énorme vrombissement. Pas de doute, c’est une sportive. Maxime s’installe et nous voilà partis en direction de la cathédrale de Reims. Un long chemin de croix pour lui qui trépigne à l’idée de sentir vibrer le moteur Ferrari 3 litres biturbo. Heureusement, nous poursuivons le test par une balade à travers les vignes, l’occasion de pousser un peu plus les limites de notre joli carrosse. Maxime passe en mode sport et appuie sur le champignon. Nous sommes soufflés par la vitesse, surpris par le bruit mais rassurés par le gabarit de la voiture qui mesure tout de même cinq mètres de long ! « C’est une très belle voiture, confortable et sécurisante. Je n’avais jamais conduit de SUV et je crois que je ne pourrais pas en conduire une autre. Elle correspond tout à fait à ce que j’attends de ce type de voiture », conclut notre jeune entrepreneur plein d’avenir.

MAXIME VALETTE

Fiche technique

Le SUV Levante SQ4 de Maserati est un véhicule caméléon. Le mot d’ordre : adaptabilité. Pour ce faire, le conducteur dispose de quatre modes de conduite (normal, sport, off road et ICE) et d’une boîte automatique à huit rapports. Avec ses 430 chevaux et son moteur Ferrari 3 litres bi-turbo, la Levante peut atteindre la vitesse maximum de 264 km/h mais elle est surtout remarquable par sa transmission intégrale Q4 (quatre roues motrices) qui lui permet d’aborder les virages avec souplesse et un grand confort pour les passagers.

MAXIME VALETTE

instant remois
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

8 BONNES RAISONS D'ALLER EN POLYNÉSIE Previous Post
L’ART DE BIEN CHOISIR SA MONTRE Next Post