Edito

Si vous aimez le Reims branchouille et un peu sélect, le Reims confidentiel mais pas trop, le Reims à l’écart des grands lieux de passage et des galeries commerciales. Si vous aimez goûter les premiers rayons de soleil place du Forum avec un café et un bouquin, tester ce nouveau vin déniché par votre ami le caviste curieux, si vous adorez faire du cabotage entre les boutiques de fringues et que vous êtes obnubilé par la quête d’un petit meuble usé juste comme il faut pour votre chambre, alors ce magazine est pour vous…

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J'AI 30 ANS ET J'OUVRE MON CONCEPT STORE - Instant Rémois
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J’AI 30 ANS ET J’OUVRE MON CONCEPT STORE

ENTREPRENDRE. CE VERBE A PRIS TOUT SON SENS POUR MARIE ET ANAÏS QUI, À 30 ANS À PEINE, ONT DÉCIDÉ DE SE LANCER L’AVENTURE ENTREPRENEURIALE À REIMS, LEUR VILLE NATALE. RENCONTRE AVEC 2 JEUNES ENTREPRENEUSES RÉMOISES, DYNAMIQUES ET CRÉATIVES.

MARIE HAUGUENOIS – B.A.S.I.C LA CRÈME DE LA CRÈME

Ton concept store en quelques mots ? Une parfumerie indépendante avec des marques de niche anticonformistes et pointues mais aussi des soins naturels et bio et des senteurs d’intérieur triés sur le volet. Comment est né ce projet ?
J’ai toujours voulu être indépendante, mon amour pour les parfums a fait le reste. Mais la notion de création est encore plus forte, j’avais envie de créer ma boutique. Lorsque je suis tombée enceinte, mon conjoint a été muté sur Reims, ma ville natale. J’ai pris ce hasard comme un signe, il était temps que je me lance.
Quel est ton parcours ?
J’ai suivi toutes mes études de commerce en alternance ce qui m’a permis très tôt d’être confronté au monde du travail. J’ai travaillé dans la grande distribution et chez Sephora pendant 5 ans, des expériences solides et bénéfiques aujourd’hui.
Le plus difficile dans ton aventure entrepreneuriale ?
Devenir distributrice de marques ultra sélectives ! Un travail titanesque. Il faut convaincre, prouver, négocier. La majorité des marques que je distribue veulent une exclusivité. Heureusement, j’avais quelques clés d’entrée grâce à mes expériences passées.
Ta philosophie ?
Dans l’audace, il y a l’enchantement.
Des projets ?
Surtout une envie, travailler et collaborer avec les commerçants du quartier, associer le parfum à des secteurs totalement différents et créer du lien.
21 rue des Élus – 03 26 06 26 23

ANAÏS ZAWADA – LITTLE SHOWROOM BY ANAÏS

Ton concept store en quelques mots ?
Un concept store vêtements, accessoires et déco à l’image d’un appartement qui repose sur une sélection pointue, un service personnalisé et du conseil en image.
Comment est né ce projet ?
Lorsque je travaillais dans la grande distribution, j’étais amenée à faire du shopping dans différentes enseignes. Un jour à Londres, je suis rentrée dans une boutique dont j’ai adoré l’atmosphère et le service, j’ai eu un déclic. Puis le rythme parisien commençait à me peser, le temps était venu pour moi de changer.
Quel est ton parcours ?
Ma passion pour la couture a influencé toutes mes études. Après un bac-pro « métiers de la mode », j’ai fait une école de haute-couture à Paris. J’ai travaillé comme assistante modéliste puis habilleuse pour des maisons de haute-couture puis je me suis dirigée vers la grande distribution où j’ai appris toute la partie production. Je sais fabriquer et distribuer un vêtement du début à la fin, c’est très précieux maintenant que j’ai mon entreprise.
Le plus difficile dans ton aventure entrepreneuriale ?
Sincèrement tout a été rapide, les étapes se sont enchaînées avec beaucoup de fluidité. Le vrai défi c’est maintenant.
Ta philosophie : aucun regret. Jamais.
Des projets ?
Développer mon activité de conseil en image et organiser des événements privés en collaboration avec des partenaires.
33 rue de Chativesle – littleshow.anais@gmail.com

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