Edito

Si vous aimez le Reims branchouille et un peu sélect, le Reims confidentiel mais pas trop, le Reims à l’écart des grands lieux de passage et des galeries commerciales. Si vous aimez goûter les premiers rayons de soleil place du Forum avec un café et un bouquin, tester ce nouveau vin déniché par votre ami le caviste curieux, si vous adorez faire du cabotage entre les boutiques de fringues et que vous êtes obnubilé par la quête d’un petit meuble usé juste comme il faut pour votre chambre, alors ce magazine est pour vous…

Suivez-nous

Nos partenaires

LINE'CL
Nokomis
Atacama
ENQUÊTE SUR LA CRÈME DES DESSERTS - Instant Rémois
fade
2906
post-template-default,single,single-post,postid-2906,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-dark-header,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

ENQUÊTE SUR LA CRÈME DES DESSERTS

La Boîte à pain
Tous ceux qui l’ont goûté ne peuvent plus s’en passer ! Et viennent de loin pour le déguster. Onctueux à souhait, le flan de David Lefebvre fait fondre les adeptes de cette pâtisserie vanillée à base de lait, oeufs et sucre, déclinée chaque semaine dans d’autres parfums. Son secret ? Une cuisson bien maîtrisée…
115 avenue Jean-Jaurès – 03 26 07 08 00

Deléans Chocolatier
On se l’arrache avant les fêtes : le Mont-Blanc, unique dessert du maître chocolatier Vincent Froidefond, régale les Rémois depuis quatre générations, sur commande. Cette montagne de plaisir gelée pour 4, 6, 8, 10 ou 12 gourmands, superposition de meringues françaises croustillantes, surplombée d’une chantilly vanille, cache une ganache chocolat noir 70 % ou une crème de marron. Impossible de rester de glace !
20 rue Cérès – 03 26 47 56 35

Maison Caffet
Ils sont innombrables, les fans d’éclairs, à avoir eu le coup de foudre pour ceux de Pascal Caffet. Du chocolat noir aux amandes fondantes type Paris- Brest en passant par le praliné noisettes, la pâtisserie phare de la Maison n’est pas seulement bonne, elle est aussi belle. De celles qui se dévorent avec les yeux et laissent de l’or sur les doigts…
34 rue de Mars – 03 26 49 05 75

L’Opéra
Un classique, l’Opéra ? Pas avec les variations d’Arnaud Lescarmontier ! Quand le pâtissier entre en scène, cette superposition harmonieuse de biscuit joconde aux amandes imbibé de sirop au café, de ganache au chocolat noir et de crème au beurre au café, prend des airs contemporains, du pamplemousse-champagne à la passion-noix de coco…
4 cours Langlet – 09 83 31 87 57

La Bonbonnière
Quelle que soit la saison, les clients se pressent pour se laisser emporter par la Polonaise de Geoffrey Barrado. Ce gâteau d’antan, formé d’une brioche imbibée de sirop à baba (rhum) et de crème pâtissière fourrée aux fruits confits, recouverte d’une meringue italienne, a retrouvé ici ses lettres de noblesse. Pour un interlude entre force et douceur…
15 rue de l’Arbalète – 03 26 47 65 52

 

instant remois
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

GARANCE THIÉNOT INTRÉPIDE AU VOLANT DE LA JAGUAR F-TYPE Previous Post
ANTHONIN TERNANT ARCHANGE DE LA POP RÉMOISE Next Post