Edito

Si vous aimez le Reims branchouille et un peu sélect, le Reims confidentiel mais pas trop, le Reims à l’écart des grands lieux de passage et des galeries commerciales. Si vous aimez goûter les premiers rayons de soleil place du Forum avec un café et un bouquin, tester ce nouveau vin déniché par votre ami le caviste curieux, si vous adorez faire du cabotage entre les boutiques de fringues et que vous êtes obnubilé par la quête d’un petit meuble usé juste comme il faut pour votre chambre, alors ce magazine est pour vous…

Suivez-nous

Nos partenaires

LINE'CL
Nokomis
Atacama
CHACUN SON SPOT 3 AMBIANCES POUR BOIRE UN VERRE - Instant Rémois
fade
2418
post-template-default,single,single-post,postid-2418,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-dark-header,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

CHACUN SON SPOT 3 AMBIANCES POUR BOIRE UN VERRE

AU BAR LA PAIX
ZEN ET DESIGN

Pour s’échapper de l’agitation du centre-ville, direction le bar de la Paix. D’abord parce que sa décoration, entièrement revue depuis septembre, offre une ambiance naturelle et apaisante. Du bois, du cuir, du béton, du métal… Des matériaux bruts qui rappellent toutes les nuances du champagne. Comme cette impressionnante suspension constituée d’une multitude de tubes en verre qui surplombe le bar. Ensuite parce que l’endroit bénéficie d’un jardin d’hiver, un ancien cloître devenue cour intérieure, idéal pour se relaxer et faire le plein de vitamine D. Décompression assurée en after work (ou en after shopping). On y croise le pharmacien du coin, un homme d’affaires en visioconférence ou un touriste australien sirotant quelques bulles locales. Rémois et clients de l’hôtel venus du monde entier fréquentent l’endroit dès les premières heures de la journée. Pour un petit-déjeuner, un goûter, un rendez-vous business, une séance de psychanalyse ou de papotage entre copines. Les amateurs de champagne retrouveront, à la carte, une large sélection des plus grandes maisons (plus de 100 références), mais aussi de délicieux cocktails ou encore une trentaine de thés Dammann.

9, rue Buirette – 03 26 40 04 08 – www.bestwestern-lapaix-reims.com

AU GIN PAMP
JEUNE ET BRANCHÉ

Le Gin Pamp, c’est le bar où vous trouvez la plus grande densité d’étudiants de tous horizons. Impossible de dénicher la moindre place assise à partir de 18h30, quand débute l’happy hour (tous les jours jusque 20 heures et même 21 heures le samedi). Même au pays du champagne, la meilleure façon de faire connaissance reste encore de partager des bières en pinte au prix du demi (à partir de 2,50€, un prix défiant toute concurrence). On y croise des camarades de lycée, de fac et d’école de commerce. Plutôt calme en début de semaine, le bar est vite bondé à partir du jeudi soir. Il y a du monde, donc, mais aussi, et c’est appréciable, du choix avec une vingtaine de bières pression (y compris quelques bières locales), à accompagner de sympathiques tapas. Idéal pour un verre entre amis (de moins de 35 ans), dans une joyeuse ambiance rock.

14, rue Théodore-Dubois – 03 26 47 19 48 – www.ginpamp.wixsite.com

À LA LOGE
CHIC ET FESTIF

Le cube en or qui fait office de porte annonce la couleur. À La Loge, place au luxe et à la fête. Et comme l’endroit est plutôt select, la tenue « correcte » est vivement recommandée. Ici, la fête commence à partir de 17h30. On y vient pour l’apéro entre amis (avec au choix plus de 100 références de champagnes, des cocktails, des spiritueux… accompagnés de grignotis aux saveurs locales et du monde), mais la virée a de forte chance de déraper en dîner gourmand (la carte prône le fait maison et les produits frais de saison) puis en joyeuse soirée dansante jusqu’au petit matin (l’établissement est passé « discothèque » en janvier dernier). La Loge, c’est donc un 3 en 1 raffiné : un bar,un restaurant et un club chic regroupés en un seul endroit. Ne vous étonnez pas donc si vous étiez entré pour partager une coupette entre collègues et que vous vous retrouvez à vous déhancher sur le caisson de basses.

35, rue Buirette – 03 26 91 64 64 – www.laloge-reims.com

PAR ALICE

instant remois
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

LA GÉNÉRATION Y AIME-T-ELLE LE VIN ? Previous Post
SYLVAIN SAVOIA BD REPORTER Next Post