Edito

Si vous aimez le Reims branchouille et un peu sélect, le Reims confidentiel mais pas trop, le Reims à l’écart des grands lieux de passage et des galeries commerciales. Si vous aimez goûter les premiers rayons de soleil place du Forum avec un café et un bouquin, tester ce nouveau vin déniché par votre ami le caviste curieux, si vous adorez faire du cabotage entre les boutiques de fringues et que vous êtes obnubilé par la quête d’un petit meuble usé juste comme il faut pour votre chambre, alors ce magazine est pour vous…

Suivez-nous

Nos partenaires

LINE'CL
Nokomis
Atacama
CAFES QUARTIER CATHEDRALE - Instant Rémois
fade
2806
post-template-default,single,single-post,postid-2806,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-dark-header,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

CAFES QUARTIER CATHEDRALE

DES LYS CAFÉ
DU NOUVEAU SUR LA PLACE

Vous ne le savez peut-être pas, mais les propriétaires ont changé ! Originaires de la région, William et Sandrine Didier vous proposent une restauration de type Brasserie. 28 places à l’intérieur, 60 en terrasse, et une formule entrée + plat ou plat-dessert à 13,90 euros avec des produits frais. Pour l’apéritif, vous pourrez déguster une coupe de champagne Richomme (Cramant) à 6,90 euros, respectivement 7,90 euros et 8,90 euros le rosé et le Blanc de blancs de Bertherau (Mesnil). Assiettes et plateaux de fromages et charcuterie sont disponibles, et pour le marché de Noël, vous gouterez de succulentes galettes de pommes de terre au lard ou aux oignons. Situé derrière la cathédrale, vous admirerez le soleil au coucher qui en dessine admirablement les contours.

 

 

LE CARDINAL
TRADITIONNELLEMENT INDÉMODABLE

Idéalement situé au chevet de la cathédrale, dont il offre une superbe  vue par l’arrière, le cardinal est une institution sur la place. Du petit déjeuner à l’apéritif le soir, sa formule entrée + plat ou plat ou dessert est à 13,80 euros ou en menu complet à 18 euros renouvelé chaque jour. Une cuisine traditionnelle et des spécialités champardennaises le midi, laissent place l’après-midi à des gaufres dont « la recette a été volée à mémé » à partir de 3 euros pour celle au sucre.

L’apéro se fera autour d’une coupe de champagne Perle Blanche Blanc de Blanc à Bergères les Vertus à 7,50 euros, accompagnée d’une assiette de fromages (4,90 euros) ou d’une terrine sur la belle et grande terrasse qui accueille jusque 60 personnes lorsque le soleil est de la partie.

 

Solene Cls
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

1 COUPE, 1 GRIGNOTI AUTOUR DE LA CATHÉDRALE Previous Post
LA BIBLIOTHÈQUE CARNEGIE Next Post