Edito

Si vous aimez le Reims branchouille et un peu sélect, le Reims confidentiel mais pas trop, le Reims à l’écart des grands lieux de passage et des galeries commerciales. Si vous aimez goûter les premiers rayons de soleil place du Forum avec un café et un bouquin, tester ce nouveau vin déniché par votre ami le caviste curieux, si vous adorez faire du cabotage entre les boutiques de fringues et que vous êtes obnubilé par la quête d’un petit meuble usé juste comme il faut pour votre chambre, alors ce magazine est pour vous…

Suivez-nous

Nos partenaires

LINE'CL
Nokomis
Atacama
8 bonnes raisons d'aller au Pérou - Instant Rémois
fade
1962
post-template-default,single,single-post,postid-1962,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-dark-header,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

8 bonnes raisons d’aller au Pérou

Vous avez envie de dépaysement total pour le printemps ? Alors faites confiance à l’agence Anne et ses Voyages pour découvrir le Pérou hors des sentiers battus. De ses immanquables trésors touristiques, comme le Machu Picchu, à ses stations balnéaires encore confidentielles, ce pays passionnant saura vous surprendre. Voici 8 bonnes raisons d’embarquer avec nous pour un voyage inoubliable au Pérou !

1. Plonger au coeur de Lima, la capitale
Lors d’un voyage au Pérou, la visite de Lima est une étape obligatoire. Bien que construite au milieu d’un désert, la « Ville des Rois » est riche de jardins et parcs à fontaines où il fait bon flâner. Son centre historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l‘UNESCO, abrite des monuments uniques en leur genre, dont le Musée Rafael Larco Herrera. Les visiteurs peuvent même accéder à son dépôt où sont entreposés 45000 objets archéologiques, une expérience rare !

2. Naviguer vers les îles Ballestas
Rien de tel qu’une mini croisière pour découvrir le Pérou autrement. Embarquement à El Chaco direction les îles Ballestas, littéralement « îles arbalètes », nommées ainsi en raison des multiples arcs qui les composent. Petits et grands pourront y admirer la faune locale : phoques, pingouins de Humboldt, araignées de mer, oiseaux piqueurs, cormorans noirs et à cou blanc, mouettes péruviennes…

3. Survoler les lignes de Nazca
Pour apercevoir ces énigmatiques dessins géants, il vous faudra forcément monter à bord d’un petit avion car elles ne se voient que du ciel. Les lignes de Nazca, créées par la civilisation éponyme entre 400 et 650, représentent des formes géométriques ou des animaux sur des surfaces de plusieurs kilomètres : l’araignée, le colibri, les mains, le singe, l’arbre, le condor… Une expérience unique et mystérieuse !

Pérou paysages

LE CHEMIN DE L’INCA VOUS CONDUIRA SUR LES PAS DES INCAS, DEPUIS LA VALLÉE SACRÉE JUSQU’À LA CITADELLE DE MACHU PICCHU, À TRAVERS DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE.

4. Surplomber le Canyon du Colca
Emprunter très tôt le matin la route panoramique le long du fleuve Colca direction la Croix du Condor est un voyage à part entière. Elle traverse des villages pittoresques et traditionnels, au cours des Andes Péruviennes. Cerise sur le gâteau : la vue depuis le mirador de la Croix du Condor, l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur (1200 m) du Canyon du Colca, l’un des plus impressionnants du monde.

5. Partir en excursion sur le Lac Titikaka
Berceau mythique de l’Empire du Tahuantinsuyo, le Lac Titikaka est le lac navigable le plus haut du monde à 3809 m d’altitude. Selon la légende, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du Lac Titikaka envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l’Empire du Tahuantinsuyo. Une excursion sur le Lac est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, à la découverte de tout un symbole.

6. Arpenter Cusco
Cusco n’est pas seulement la capitale de l’Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde, c’est aussi la capitale archéologique de l’Amérique, le coeur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. La ville est un livre ouvert sur l’histoire du Pérou, à feuilleter sans modération !

7. Gravir le Chemin de l’Inca vers le Machu Picchu
Le Chemin de l’Inca vous conduira sur les pas des Incas, depuis la Vallée Sacrée jusqu’à la Citadelle de Machu Picchu, à travers des paysages à couper le souffle. En passant de froides altitudes andines à la forêt humide de montagnes, les courageux randonneurs auront la chance de découvrir de nombreux sites archéologiques incas. Une façon des plus originales de découvrir le Machu Picchu, le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de l’Amérique du Sud.

8. Se détendre sur les plages de Mancora
Peu de gens le savent, mais le Pérou offre la possibilité d’un séjour balnéaire, hors des sentiers battus. Moyennant un transfert aérien rapide, les plages de Mancora apporteront le point final idéal à votre séjour, après de longues journées de découverte au coeur du Pérou. Détente, sable blanc, bronzette et hôtels de rêve au programme… qui dit mieux ?

pratique Pérou

ANNE ET SES VOYAGES – 27 rue de Vesle – Passage du Commerce – 03 51 56 11 52 – Facebook : Facebook@anneetsesvoyages

 

PAR ANNE

instant remois
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Astuces pour se remettre d'une soirée Previous Post
LOOK DE PRINTEMPS : Découvrez les nouvelles tendances ! Next Post